FAQ

Foire aux questions

Vous vous posez des questions sur les thérapies et soins énergétiques ? Consultez la foire aux questions et trouvez-y de nombreuses informations à ce propos. Pour toute question restée sans réponse, je me tiens à votre disposition pour vous renseigner. N’hésitez donc pas à prendre contact avec moi.

Reiki main posée sur front femme yeux fermés

Les thérapies et soins énergétiques, c’est quoi ?

La pratique énergétique part du principe que tout corps vivant dispose d’une énergie vitale, véhiculée à travers des méridiens qui relient entre eux des centres d’énergie appelés chakras. Ceux-ci captent, transforment et renvoient les énergies vers les différents organes, systèmes et cellules du corps.

Lorsque la circulation énergétique est trop faible ou bloquée en un endroit, des répercussions peuvent se faire sentir aux niveaux physique, psychologique, émotionnel et spirituel.

Les thérapies et soins énergétiques visent donc à rétablir l’équilibre énergétique du corps et de l’esprit, dans le but de favoriser l’harmonie globale du corps vivant ainsi que sa bonne santé.

Il est important de noter que les thérapies énergétiques ne remplacent en aucun cas la médecine conventionnelle. Toutefois, ces soins peuvent venir compléter et renforcer les traitements médicaux.

Quels sont les thérapies et soins énergétiques ?

Ces thérapies et soins regroupent diverses méthodes dont par exemple :

  • Le magnétisme
  • Le Reiki
  • L’acupuncture
  • L’hypnose
  • La phytothérapie
  • La magnétothérapie
  • La lithothérapie
  • ...

Qu’est-ce que le magnétisme ? Qu’est-ce que le Reiki ? Quelles sont les similitudes et différences ?

Le magnétisme et le Reiki sont deux pratiques énergétiques employant l’imposition des mains pour favoriser une bonne circulation des énergies dans l’organisme et pallier les perturbations, déséquilibres et blocages.

L’objectif de ces méthodes est donc de rééquilibrer le réseau énergétique d’un point de vue physique, psychologique, émotionnel et spirituel, le tout en éliminant les énergies négatives et en insufflant des énergies positives.

La méthode du magnétisme mobilise l’énergie du praticien qui exerce des pressions à l’aide de ses doigts et de ses mains au niveau des centres d’énergies (chakras) afin de stimuler ceux-ci.

La méthode du Reiki mobilise une énergie extérieure au praticien qui canalise et véhicule cette énergie vers la personne souhaitant rééquilibrer son système énergétique.

Les thérapies énergétiques remplacent-elles les soins médicaux ?

Les thérapies énergétiques ne remplacent pas la médecine conventionnelle et ne substituent pas les soins et traitements médicaux requis dans certains cas de figure.

Ces différentes méthodes peuvent néanmoins accompagner la médecine conventionnelle en complétant et en renforçant les soins et traitements médicaux pratiqués.

Ainsi, le thérapeute énergétique ne pose pas de diagnostic et n’interfère pas avec le diagnostic posé par le médecin. Son rôle est de rééquilibrer le système énergétique de la personne en éliminant les mauvaises énergies et en favorisant les bonnes énergies, de sorte à lui procurer du bien-être, de l’harmonie et, de manière générale, de bonnes conditions pour sa santé.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ou désirez obtenir davantage de renseignements ? Prenez contact avec moi par téléphone, par email ou par le biais du formulaire de contact et je me ferai un plaisir de vous répondre.

Contactez-moi au 0474 388 263 ou via le formulaire

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.